Comment taille Armor-Lux ?

Vous voulez acheter chez Armor-Lux et ne vous comprenez pas comment taille Armor-Lux ? Grâce à cet article le guide des tailles de la marque pour femme hommes et enfants n’aura plus de secret pour vous ! Et pour les curieux un bref historique de la marque en fin de page !

Guide des taille de vêtements Armor Lux pour femme

Pour celles qui ne connaissent pas encore la marque, chez Armor-Lux, il y a une spécificité concernant la dénomination des tailles qui vont de 0 à 8 sur les étiquettes des produits. Rien de compliqué quand on connait le fonctionnement de leur guide des tailles.

Trouver sa taille de marinière, t-shirt, pull et manteau pour femme

Pour tout ce qui attrait aux vêtements de haut de corps, voici le principe :

  • La taille 0 est l’équivalent d’un 36 chez Armor Lux
  • La taille 1 = 38
  • La taille 2 d’un 40
  • La taille 3 d’un 42
  • La taille 4 d’un 44
  • La taille 5 d’un 46
  • La taile 6 d’un 48
  • La taille 7 d’un 50
  • La taille 8 d’un 52

Notez que selon que vous aimiez porter vos vêtements plus ou moins cintrés sur le buste, Armor-Lux taille relativement large.

Mon conseil : si vous faites un petit 38 et que vous préférez porter vos chemisiers ajustés, vous devriez opter pour un 36.

De la même manière les tee-shirt chez Armor-Lux en 100% coton sont très souvent coupés droits. Ils sont donc relativement amples si vous êtes entre deux tailles. La qualité des produits est irréprochable cependant ! Il n’y aucun reproche à amputer à l’entreprise bretonne concernant les tailles pratiquées. La faute est à l’habitude que nous avons de porter des vêtements en viscose ou élastane plus souples et moulants.

Trouver sa taille pour les sous vêtements chez Armor-Lux pour une femme

La florissante entreprise de Jean-Guy le Floch ne taille pas comme n’importe quelle enseigne pour les sous-vêtements non plus. On reste sur un guide de taille de 0 à 8. Mais ici l’équivalence est plus compliquée à réaliser. En effet, le 0 = 36 ne correspond pas nécessairement à votre tour de poitrine.

Je vous recommande si vous ne souhaitez pas pas prendre vos mesures de bonnet et de tour de buste horizontal à chaque fois que vous souhaitez acheter un sous-vêtement, de vous référer à la technique suivante :

  • Dans le cas ou vous faites un 38 mais avez une petit poitrine : optez pour un soutien gorge en 36
  • Dans le cas où vous faîtes un 38 mais avez une forte poitrine, optez pour le 40

Sachez que pour les culottes, boxer, bas de maillots, il faut se référer à la taille que vous choisissez pour les pantalons chez Armor-Lux.

Guide des tailles pour les pantalons femmes, pantacourts et jupes

Vous avez compris, la encore, il faudra que vous fassiez l’équivalence entre la taille 0 = 36, 1= 38, 2 = 40 ..etc pour trouver votre bonheur auprès de la marque.
Je vous conseille cependant si vous comptez faire des achats en ligne, de faire un tour  au magasin d’usine de Quimper pour essayer au moins une fois les vêtements? Vous vous ferez ainsi votre avis.

Encore une fois la qualités des produits, 100% coton ou laine fait que les tailles ne sont pas extensibles. Les tissus sont vraiment solides aussi si vous avez l’habitude de passer dans un 36 de chez H&M parce que les tissus sont de mauvaise facture, ce ne sera pas le cas pour un jean de chez Armor-Lux.

Les jupes en revanches sont coupées dans la plupart des collections en taille haute aussi il se peut qu’un 38 soit pour le coup trop large puisqu’il faudra se fier à votre tour de taille et non pas de hanche. Il s’agit aussi de voir selon que votre style soit plus de porter vos vêtements serrés ou amples. Encore une fois un petit tour au magasin au moins une fois pour vous faire une idée vous évitera des déceptions avant de bien connaître la marque.

De mon côté à chaque passage à Quimper, de retour en Bretagne, je vais y faire un tour. D’une part parce qu’il y a de nombreuses promotions dans le magasin d’usine et d’autre part parce que, le magasin d’usine est situé sur les abords du périphérique aussi très facile d’accès. Mais si vous n’avez pas la chance de pouvoir aller découvrir la charmante petit ville de Quimper (29), vous trouverez forcément un Armor-Lux près de chez vous.

En effet, des boutiques ont ouvert depuis quelques années dans la plupart des villes de France pas uniquement à Paris. Et bon à savoir pour les expatriés, Armor-lux a également ouvert quelques boutiques en Europe. Il y en a notamment au Luxembourg, au Portugal et dans l’incontournable ville du style; je veux dire là New-York évidemment !

Tableau récapitulatif des tailles pour femmes chez Armor-Lux
Un petit récap’ pour ne plus jamais vous tromper Mesdames !

Guide des tailles des vêtements pour Hommes chez Armor Lux

Photo d'un mannequin homme qui porte la marinière
La marinière, un must-have à adopter Messieurs !

Pour les hommes, je me suis référée aux avis d’amis masculins qui s’habillent auprès de l’enseigne et à l’avis de mon mari (qui n’achète plus que là bas ses pulls) pour vous guider messieurs parmi le guide des tailles masculines chez Armor-Lux.

Si vous souhaitez une marinière pour être la pointe de la mode messieurs, c’est bien chez Armor-Lux qu’il faut aller. En effet, ce produit typiquement Breton de la marque Quimpéroise est devenue un incontournable du style ces derrières années.

Pour choisir la taille qui vous conviendra le mieux sachez que l’équivalence est la suivante :

  • une taille 1 = à une taille 40 = une taille XS
  • une taille 2 = à une taille 42 = une taille S

Contrairement aux pantalons femmes, les pantalons pour hommes chez Armor Lux ne sont pas référencés avec les tailles de 0 à 8 mais avec un guide pus classique du 36 (XS) au 50 (4XL).

Remarque : je vous parle de marinière au dessus mais sachez que vous trouverez parmi les collections Armor-Lux de nombreux autres articles tout aussi tendance comme des Kabans, des Parkas, des Duffle Coats et très important d’une qualité incroyable.Si vous demandez auprès de votre entourage, les avis concernant la qualité des produits Armor-Lux iront toujours dans ce sens. Le prix peut sembler élevé dans un premier temps mais vos vêtements ne bougeront pas dans le temps, 10 ans plus tard, la qualité sera toujours au rendez-vous !

Guide des tailles pour enfants chez Armor-Lux

Pour les enfants, hélas, il n’existe pas de guide de taille chez Armor-Lux mais un référencement par âge. Les enfants grandissent vite … il se peut qu’à 10 ans il leur faille déjà porter un pull en 12 ans.

Je vous recommande donc vivement pour les achats de vêtements Armor-Lux pour enfant d’aller directement en boutique. Ils faut qu’ils essayent.

De l’avis de collègues, vous pouvez investir sur tous les accessoires types bonnets en laine bien chaude pour les enfants (très utiles en sortie de piscine). Vous devriez en revanche éviter d’investir dans les jolis pulls marins. En dépit de leur prix, ils seront vite trop petits au vu de la vitesse de pousse des enfants. Si vous avez plusieurs enfants par contre, la plupart des pulls marins pour enfants étant unisexe chez Armor Lux vous pourrez les faire évoluer au sein de la même fratrie !

Commande en ligne et erreur de taille

Pas de panique le service client d’Armor-Lux est très efficace et accommodant. En effet, à réception de vos produits (pull, marinière, tee-shirts …) ou accessoires (bonnets, ceinture …) pensez à ne pas couper immédiatement les étiquettes. Essayez d’abord ! Si les produits de votre livraisons ne sont pas coupés comme vous l’attendiez, vous pouvez effectuer un retour. Il s’effectue sous 15 jours directement au magasin d’usine de Quimper. Vous pouvez aussi le faire auprès de la boutique la plus proche de votre lieu de résidence.

Petite histoire de la marque pour les amoureux de la Bretagne

La florissante entreprise de Jean-Guy Le Floch, natif de Quimper où il a fait établir son usine s’est taillée une solide réputation de part la qualité des produits qu’elle propose. Du 100 coton, de la laine épaisse, un savoir-faire made-in France …

Aujourd’hui on peut parler d’entreprise prospère. Il n’en a pas toujours été ainsi. Dans une société où les multinationales dominent à bas prix en délocalisant et en faisant recours au travail des enfants, Armor-Lux a eu du mal à tirer son épingle du jeu avec des coûts si élevés.

La roue tourne véritablement et installe l’entreprise 2012. Jean-Paul Gautier fait alors passer la marinière de pull marin rayé désuet à pièce de mode d’avant-garde. Depuis les commandes affluent à l’usine Quimpéroise. Des groupes font appel à la marque pour leur fournir des uniformes qui dureront dans le temps. Je pense à Carrefour comme vous pourrez le lire dans l’article suivant  mais ce fut aussi le cas de la SNCF.

L’entreprise bretonne aux millions de marinières vendues peut se féliciter de cette succès story dans l’univers de la mode et de son univers impitoyable !