Où trouver une borne de recharge de voiture électrique

Fonctionnement des véhicules électrique :

Une voiture électrique est équipée d’une batterie, d’un chargeur de batterie à brancher sur une prise de courant et d’un moteur électrique, le cœur de la voiture. L’énergie des batteries est produite en fonction du type de moteur, par exemple si vous utilisez un moteur à courant alternatif triphasé (le plus courant), un dispositif appelé onduleur transforme le courant de courant continu en courant alternatif.

 

Le moteur convertit l’énergie électrique fournie par la batterie en énergie mécanique disponible pour l’essieu afin de déplacer la voiture ; le conducteur n’a plus qu’à démarrer la voiture, sélectionner le sens de marche à l’aide d’un interrupteur approprié et appuyer sur la pédale d’accélérateur.

En ce qui concerne le système de transmission, les constructeurs utilisent les solutions les plus variées afin d’optimiser les performances du véhicule électrique, bien que l’utilisation d’un groupe motopropulseur électrique permette également d’adopter les solutions d’une voiture à moteur classique. L’inversion de marche peut être obtenue en inversant le sens de l’électricité circulant dans le moteur. Cela modifie le sens de rotation du moteur et donc de la boîte de vitesse, qui à son tour inverse celui des roues.

 

Engouement des infrastructures en 2019 :

Les voitures électriques ont fait une brèche dans le monde automobile.

De plus en plus d’utilisateurs rejoignent la voiture de véhicules électriques. La principale caractéristique qui définit ce type de voitures est qu’elles sont à zéro émission. Ils ont un ou plusieurs moteurs électriques, de sorte qu’ils utilisent l’énergie électrique stockée dans des batteries rechargeables et la transforment en cinétique.

Les bornes de recharge d’énergie électrique prennent de plus en plus d’importance au détriment des stations-service.

 

Actuellement, il y a environ 27 661 infrastructures de points de prises électriques sur le réseau Français. Depuis septembre 2019, il existe aujourd’hui 1 point de recharge pour 7,2 véhicules légers électriques en circulation en France (ou 1 pour 9 si l’on inclut les 50.000 hybrides rechargeables immatriculés en France). Ce chiffre reste inférieur au ratio préconisé par l’Union européenne de 1 point de recharge pour 10 véhicules. Deux-tiers des points proposent de la recharge accélérée (puissance entre 14 et 22 kW, permettant une recharge complète entre 1h30 et 2h environ). Les charges rapides (24 à 130 kW) progressent et représentent désormais 9% du total.

 

Où Trouver les points de recharge ?

Bien que de nombreux utilisateurs du véhicule électrique chargent la voiture dans leurs garages, il est pratique de savoir où se trouvent les infrastructures publiques.

Il existe différentes applications qui vous aident à trouver le point de charge le plus proche de votre position.

Vous pouvez désormais rechercher les stations de bornes recharge pour voitures électriques sur la chargemap de Google.

Vous pouvez désormais rechercher et trouver les stations de bornes recharge pour voitures électriques près de chez vous sur la carte Google Maps, le tout à partir de votre mobile.

Bien que nous progressions de plus en plus avec les voitures électriques sur le plan technologique, nous, les humains, devons encore nous adapter à cette technologie et faire le dernier pas vers ce type de mobilité. Il reste des mesures à prendre, et même aujourd’hui, l’une des craintes des gens lorsqu’ils achètent ces voitures (Nissan, Tesla) est de ne pas trouver de stations de bornes recharge pour voitures électriques à proximité. La carte Google nous facilite désormais la tâche.

 

Désormais, sur la chargemap de Google nous permettra de rechercher les stations de prise de recharge situées à proximité et toutes les informations qui les concernent, comme la disponibilité de leurs sièges. Et nous espérons que cette fonctionnalité sera prête pour les mobiles iOS et Android dès aujourd’hui.

 

Vous pouvez désormais trouver des infrastructures de stations de borne de recharge pour voitures sur la carte Maps

La fonction a été annoncée sur le blog de Google et vous pouvez consulter ces bornes de recharge sur la carte Maps en temps réel. Vous pourrez trouver des infrastructures de ce type à l’heure actuelle et les données seront mises à jour en temps réel, qu’il s’agisse des places disponibles, des réseaux de chargement des différentes marques (Nissan, Tesla).

 

Il suffira de rechercher les « borne de recharge voiture électrique » sur Google Maps et nous obtiendrons toutes celles qui sont disponibles dans notre région ou du moins la plus proche de notre position. Nous verrons également les infrastructures qui se trouvent dans ces stations, les types de ports et les vitesses de chargement. Il y aura des photos, des commentaires, des questions, etc.

 

La fonction a commencé à être déployée aujourd’hui sur les mobiles iOS et Android, de sorte que cette nouvelle mesure ne manquera à personne. Si vous avez une voiture électrique, profitez-en ; il est désormais plus facile pour tout le monde de pouvoir recharger sa voiture en dehors de chez soi.

 

L’outil carte map aide les conducteurs de véhicules électriques du monde entier à trouver tous les points de recharge disponibles, gratuits et payants, et facilite l’accès et le paiement directement depuis l’application. Les informations qu’ils montrent proviennent principalement des contributions des chauffeurs, des propriétaires de bornes de recharge et des accords avec les gestionnaires de fret.

Dans toute l’Europe Il y a 108 000 points de recharge enregistrés. Il vous permet de trouver les bornes de recharges les plus proches de votre emplacement et de voir en temps réel s’ils sont disponibles ou occupés, ainsi que le prix à facturer à ce point de charge.

 

Il propose une chargemap de référence pour trouver les bornes de recharge en France. Les conducteurs de véhicules électriques peuvent aider en proposant des photos, des commentaires, de nouvelles bornes de recharge ou des corrections. Disponible pour iOS et Android.

 

Voiture électrique = voiture verte ?

Bien sûr, des progrès ont été réalisés depuis 2016 grâce aux recherches antérieures d’Amnesty International elle-même. Plusieurs grandes entreprises, dont Apple, Tesla, Nissan, BMW, Daimler, Renault et le fabricant de batteries Samsung SDI, ont publié des données sur leur chaîne d’approvisionnement.

 

Tesla, dans son rapport d’impact récemment publié, fait également référence au problème du Congo, mais rassure les investisseurs sur le fait que son processus est plus durable car il y a peu de cobalt dans les batteries, en raison du type de technologie utilisée et, en tout cas, il utilise moins de cobalt que tous les concurrents. Tesla en général se concentre beaucoup sur l’avantage concurrentiel basé sur la batterie, il y a quelques mois a conclu un accord de 218 millions de dollars pour racheter Maxwell Technologies, une entreprise californienne qui développe des batteries électriques et compte parmi ses clients Lamborghini et General Motors.

Véhicule électrique Tesla

Quelles voitures électriques ont la meilleure autonomie ?

Le segment des voitures électriques propose aujourd’hui des propositions pour tous les portefeuilles. Ce segment est en croissance, notamment parce que l’intérêt des clients et des inventifs augmente également.

Si le design est l’une des caractéristiques importantes pour l’achat d’un modèle particulier, l’autonomie est probablement la variable la plus importante. Actuellement, quelles voitures électriques ont la meilleure autonomie ?

Quelles voitures électriques ont la meilleure gamme

La capacité de la batterie des voitures électriques est une variable très importante. Plus elle garantit d’autonomie, mieux c’est et cela dépend aussi de plusieurs facteurs.

Voitures électriques avec une autonomie plus longue

(Tesla Roadster – 1000 km)

Tesla Model S longue portée – 610 km

Performances de la Tesla Model S – 593 km

Tesla Model 3 longue portée – 560 km

(Tesla modèle Y longue portée RWD – 540 km)

Tesla Model 3 Performance – 530 km

Tesla Model X Long Range – 507 km

(Tesla Model Y Long Range AWD – 505 km)

Tesla Model X Performance – 487 km

Kia e-Niro – 485 km

Tesla Model Y Performance – 480 km

VUS Jaguar I-Pace – 470 km

Hyundai Kauai électrique 204 ch – 449 km

Tesla Model 3 Standard Plus – 409 km

Mercedes Benz EQC – 400 km

Audi e-Tron – 400 km

Renault ZOE ZE 50 à 395 km

Nissan LEAF e + – 385 km

BMW i3 – 300 km

Si vous songez à investir dans une voiture électrique, nous espérons que ces informations vous aideront. Décidez quel modèle convient le mieux à vos besoins. Comme vous pouvez le constater, les offres sont déjà nombreuses et de plusieurs marques. Il existe des offres pour tous les budgets et aussi pour tous les goûts.

 

La Nissan Leaf est la voiture électrique la plus vendue à travers le monde depuis son lancement en 2010. Avec neuf ans d’existence, elle illustre aussi les progrès des voitures électriques en une petite décennie et les chiffres parlent d’eux-mêmes : 109 ch et 160 km d’autonomie pour la première Leaf en 2010 contre 217 ch et 385 km d’autonomie (cycle mixte WLTP) pour la nouvelle Leaf e+

Le véhicule hybride

Le véhicule hybride est considéré comme une technologie de pont du moteur à combustion interne à une voiture purement électrique. AUTOHAUS rassemble des nouvelles, des images et des vidéos dans le sujet spécial.

véhicule hybride
véhicule hybride

La voiture hybride relie un moteur électrique et une autre unité d’entraînement dans un véhicule automobile. Un entraînement hybride peut être conçu dans de nombreuses variantes différentes. L’hybride rechargeable, dont la batterie peut être rechargée sur une prise domestique, est actuellement considéré comme l’état de l’art. Dans l’ingénierie automobile, la technologie des entraînements multiples est utilisée pour améliorer l’efficacité, réduire la consommation de combustibles fossiles ou augmenter les performances.

 Conclusion

L’achat de voitures électriques augmente rapidement. L’Agence internationale de l’énergie (AIE) prévoit qu’il y aura 125 millions de voitures électriques en service dans le monde d’ici 2030.