Chemise fabriquée en France

Le made in France a, depuis de nombreuses années, le vent en poupe et ce, grâce aux ateliers de production. Mais qu’en est-il  dans la mode et particulièrement dans la conception des chemises, ce produit que nous recherchons tous pour certaines occasions ? Dans quelle boutique acheter une belle chemise fabriquée en France à prix correct ? Vous pouvez également consulter notre rubrique « Bien s’Habiller » pour découvrir nos articles sur la mode française.

Notre pays, la France, et en particulier Paris, est la capitale de la mode ! Renommée grâce aux maisons de luxe et la confection de leurs vêtements. En effet de nombreuses marques de luxe y ont installé leurs maisons mères. Le slip français, l’atelier privé, Café coton sont des marques ayant choisi le made in France pour leurs chemises !

Vêtements sur mesure ou prêt à porter qu’en est-i-il de la qualité française ? Aujourd’hui, l’atelier des curiosités se penche sur la chemise fabriquée en France ! Coupe, tissu, prix, marques, nous tentons de répondre à toutes vos questions sur sa confection !

Alors, si vous en avez marre de porter votre vieux sweat shirt et que vous souhaitez découvrir le style et l’élégance à la française, cet article est fait pour vous : mode style à la française activé !

En faisant le choix du made in France : bonnes conditions de travail et soucis du détail sont des critères qui ont de l’importance pour vous.

Chemise pour homme fabriquée en France :

Un homme portant une chemise renvoie tout de suite une image sérieuse, mais attention, pas n’importe laquelle. La chemise est un beau vêtement, mais il faut savoir la choisir :

De nombreuses marques et entreprises françaises proposent de belles chemises : Café coton, Figaret

chemise homme fabriquée en France

 

De grande qualité, la chemise française n’a plus grand-chose à prouver. Chemises coupées dans des tissus nobles, belles coupes, les entreprises françaises nous proposent des gammes de produits au rapport qualité prix imbattable.

Nous vous déconseillons la chemise de lin qui se froisse rapidement,  et que vous ne pourrez porter qu’en certaines occasions. Privilégiez le coton, pour les hommes, ce tissu se marie avec nombre de tenues (pour le travail, pour les sorties, ou pour les mariages…). Cependant, il est vrai que le lin en été est idéal et vous donnera tout de suite un aspect casual chic.

Notre petit conseil en plus : évitez la couleur noire, opter pour du blanc, intemporel et classique (qui ira avec toutes chaussettes, accessoires, chaussures et même blouson en cuir !). Avouons-le, le tee shirt en coton c’est cool pour le dimanche devant Netflix, mais les hommes avec de beaux vêtements, et en particulier de belles chemises, attirent le regard des femmes 😉

Rapport qualité prix :

De nos jours, on peut trouver des chemises de conception française à prix correct. Néanmoins, l’atelier des curiosités vous conseille un minimum de cinquante euros afin de trouver une pièce de qualité (tissu en coton et coupe). Avoir du style est une entreprise de longue haleine, commencez par une belle chemise blanche (manches longues évidemment) puis vous passerez aux chaussures aux ceintures en cuir et aux accessoires !

Chemise de base : en coton comptez environ cinquante euros avec des marques comme « Maison de la chemise ».

Le Chemise française sur mesure :

Bien évidemment, pour ceux qui auront plus de moyen, la mesure est le Graal : Avoir une chemise sur mesure est tout de suite plus élégant. Les manches, le col, la coupe générale des chemises sur mesure seront une valeur sûre jusque dans le moindre détail.

A Paris, vous pourrez trouver des ateliers comme l’entreprise l’Atelier Coton qui proposent de très beaux produits ! Vous pourrez y trouver également des chaussettes, des chaussures, des accessoires de fabrication française ou étrangère.

Evidemment, les chemises françaises sur mesure sont aussi bien fabriquées pour hommes que pour femmes, si vous avez les moyens, n’hésitez pas !! Les coupes et les tissus utilisés seront vous ravirent pendant des années ! La confection des chemises sur mesure est un procédé complexe mais, il faut l’avouer pour les hommes comme pour les femmes, c’est le must ! La fabrication artisanale permet un aspect et une coupe jamais égalée par les marques de prêt-à-porter.

Chemise made in France femme :

Au même titre que la chemise pour homme, l’origine France est souvent gage de qualité pour les chemises pour femmes. Les femmes désirant confort, élégance et qualité se retrouveront dans le chemisier français. Pour les femmes le choix est large, privilégiez le style aux différentes modes. Car à la différence de la mode, le style est intemporel (et ce conseil est valable pour l’homme comme pour la femme), vous achèterez donc peut-être plus cher un produit made in France, mais vous ne serez pas déçue !

chemise pour femme fabriquée en France

 

De nombreuses marques se prêtent une concurrence féroce (Orijins, Le slip français) et oui, la chemise française est à la mode, mais pas que… Intemporelle, elle est synonyme de style plus que de mode… Col mao, col Anglais ou Français, en tissu de coton ou lin, les femmes font attention aux détails de leurs vêtements, faites-en de même ! Portées avec de beaux accessoires, les chemises donnent un style très chic.

Et soyons honnêtes, les hommes seront également sensibles à une femme en chemise plutôt qu’en tee shirt, de belles chaussures plutôt que des sneakers, ajoutez-y quelques accessoires et là c’est le jackpot ! Le choix du blanc et d’un col classique est, comme pour l’homme, judicieux pour une première belle pièce !

Les boutiques de chemises en France et en Europe :

L’atelier des curiosités vous propose une série de boutiques en France et en Europe (pour hommes et femmes) afin de vous aider à choisir une belle chemise française :

En France :

Pays du Style et de la mode, vous trouverez dans notre capitale, Paris, vous pouvez tester la boutique Orijns ou encore Alexandre Lilas Si vous voulez balader sur Lyon, opter pour  Café Coton si vous êtes de Marseille. Messieurs, faites-vous offrir ce beau produit par vos femmes, c’est bientôt la Saint-Valentin !

En Europe :

Si vous désirez essayer autre chose que le made in France, nous pouvons vous conseiller Lab en Italie ou encore Charles Tyrwitt en Angleterre, deux autres grandes nations du style. N’oubliez pas de privilégier la qualité ! La qualité du tissu produit toujours un effet luxueux qu’une chemise en tissu bas de gamme n’aura jamais, évidemment, le prix ne sera pas le même.

Et les boutiques en ligne alors ?

Pour trouver une belle chemise française, le mieux est de l’essayer, mais notre pays est vaste et vous êtes peut-être loin de grandes villes ! Pas de panique l’atelier des curiosités est là ! La technologie vous permet de recevoir de pièces de qualité !! Profitez-en : Maison de la chemise vous propose une gamme de chemises fabriquées en France, mais également Orijins, Alexandre Lilas, Atelier privé.

Trouver une boutique en ligne n’est donc pas compliqué, mais renseignez-vous d’abord sur sa réputation ! Effectivement, il serait dommage de recevoir une chemise même fabriquée en France, qui soit mal taillée. Préconisez un créateur français où la gamme de chemises est reconnue, allez vers une boutique que l’on vous recommande.

Vous l’aurez compris, oubliez le tee shirt et le sweat ! Faites place à la chemise française pour un style élégant avec tous types d’accessoires de la veste en jean au blouson en cuir ! Pour homme ou pour femme, ce produit est la pièce idéale pour votre dressing ! Faites le choix d’un créateur français qui privilégie une fabrication de qualité (quel que soit  le tissu, coton, lin, soie…) plutôt qu’une grande entreprise de prêt-à-porter qui vendra une chemise de moins bonne qualité quasiment aussi cher : n’oubliez pas que le prix n’est pas gage de qualité !

Mode de fabrication, détails de qualité, choisissez les chemises de confection française (de créateurs ou d’ateliers), les essayez c’est les adopter !