Comment réparer mon iPhone ?

Votre téléphone ne marche plus ? Vous avez recherché « comment réparer mon iPhone » depuis votre ordinateur ?
Vous avez raison de vous renseigner sur la réparation de votre iPhone. Ces réparations d’iPhone sont à la portée de tous, c’est le cas pour changer sa batterie iPhone ou son écran tactile, pas besoin de réparateur !

Sachez qu’Apple propose grâce à ses Apple Store, de nombreuses options d’assistance et de réparation en quelques minutes pour tous les modèles iPhone, ou autre appareil Apple. Vous pouvez bénéficier de la garantie Apple pour réparer votre appareil à moindres coûts. Cette garantie est valable 1 an. Attention, un iPhone réparé par vos soins annule sa garantie Apple.

Chaque réparateur chez Apple Store connait le système d’exploitation iOS et est en mesure de :

  • réparer la vitre cassée de votre iPhone et de poser une vitre en verre trempé,
  • remplacer l’écran tactile de votre iPhone ,
  • changer la batterie et résoudre les problèmes d’alimentation de votre iPhone,
  • procéder à la restauration du système iOS de votre iPhone, conformément aux paramètres d’usine, tout en garantissant
  • la récupération de vos données,
  • réparer les appareils photos de votre iPhone,
  • résoudre d’autres problèmes liés à l’utilisation de votre iPhone ou autre appareil de la marque Apple.

Cependant, si vous choisissez de le réparer vous-même, il est important de bien se renseigner au préalable afin de trouver une solution adéquate au problème que vous rencontrez selon les modèles d’iPhone.

Comment réparer un écran noir ou qui ne marche plus ?

Si l’écran de votre iPhone est noir ou bloqué et que vous ne pouvez accéder aux fonctions de votre iPhone en appuyant sur le bouton de démarrage ou sur le bouton home, le redémarrage forcé s’avère être la solution. Cette solution n’efface pas vos données contenues dans votre smartphone Apple.

Pour procéder, appuyer sur le bouton home et le bouton de verrouillage pendant au moins 10 secondes, jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse sur l’écran de votre iPhone. Il ne faut pas relâchez le bouton home ni le bouton de verrouillage sur l’iPhone, lorsque le logo Apple s’affiche sur l’écran tactile. Continuez de les maintenir enfoncés jusqu’à ce que l’écran tactile s’allume entièrement et demande le code PIN. Si l’écran tactile reste noir, attendez quelques minutes puis renouveler le test, ou bien branchez le téléphone et laissez-le charger pendant une heure. Au bout de quelques minutes le logo de la batterie devrait apparaître sur l’écran, vérifiez ensuite si l’iPhone marche correctement.

Comment savoir si l’iPhone charge correctement ?

Si l’appareil ne s’allume toujours pas, vérifiez que votre mobile est correctement branché à la source d’alimentation et que la prise, le câble USB et l’adaptateur secteur sont fonctionnels et en bon état, sans dommage apparent. Utilisez uniquement des produits de la marque Apple.

Comment éviter que la batterie de votre mobile surchauffe ?

Utilisez votre téléphone iOS dans un environnement entre 0 et 35 ºC. L’utilisation d’un appareil iOS dans un environnement où la température est trop basse pourrait créer un problème et affecter l’autonomie de la batterie ou bloquer le système iOS du smartphone et l’éteindre. Ces problèmes se résorbent lorsque la température revient à la normale. Utiliser votre mobile iOS dans des températures élevées peut générer une perte d’autonomie de la batterie.
Donc pour éviter que la batterie de votre iPhone surchauffe, conservez-le dans un environnement entre -20 ºC et 45 ºC.

Suivez le tutoriel vidéo suivant si vous souhaitez changer la batterie de votre iPhone :

 

Le Face id de mon iPhone ne fonctionne plus, que faire ?

1. Tout d’abord, vérifiez que rien n’obstrue les capteurs du Face id.
2. Vérifiez que les conditions de reconnaissances sont bonnes, et que vous respectez les paramètres de fonctionnement du Face id.
3. Faites différentes réinitialisations aux paramètres d’usine.
4. Passez à l’Apple Store si vous avez suivi ces étapes et que Face id n’est toujours pas actif.

Comment réinitialiser mon iPhone aux paramètres d’usine avec iTunes ?

Vous pouvez facilement réinitialiser votre mobile aux paramètres d’usine, en quelques minutes. Il vous suffit de passer par iTunes et cliquer non pas sur « Mettre à jour » mais sur « Réinitialiser ». iTunes va restaurer votre smartphone sans effacer vos données.
Le mode de restauration est utilisé pour réactiver votre iPhone avec une nouvelle version d’iOS. Il est couramment utilisé lorsque l’iOS installé en cours est endommagé ou subit une mise à niveau via iTunes. Vous utilisez le mode de récupération quand il faut restaurer l’iPhone ou faire une mise à niveau iOS.

Comment réparer mon téléphone tombé dans l’eau ?

Si votre téléphone a prit l’eau, éteignez-le et n’essayez plus de l’allumer pour voir s’il marche. Retirez votre carte SIM, immergez-le 48h dans un sac de riz hermétique pour absorber l’eau contenue dans le téléphone et les composants. Lorsque l’eau aura été absorbée, votre téléphone devrait être en état de marche.

Comment réparer un écran tactile cassé ?

Sans évoquer les composants internes, un iPhone se compose d’une vitre tactile sur un écran LCD. Sur les plus anciens iPhone il est possible de changer la vitre tactile uniquement, sans remplacer l’écran LCD. Cependant, sur les modèles plus récents d’iPhone, la vitre est collée à l’écran LCD : nous ne pouvons donc pas changer seulement un des deux composants.

Il faut utiliser un kit de réparation adapté au modèle d’iPhone que vous possédez, ainsi qu’un guide explicatif. En achetant un kit adapté à votre téléphone, vous obtiendrez tous les outils pour procéder à la réparation de votre écran tactile. Dans le kit de réparation vous trouverez également un guide expliquant les étapes pour réparer votre écran cassé, avec les outils fournis.

Les étapes pour remplacer un écran tactile :

1. Dans un premier temps, éteignez le smartphone et retirez la carte SIM.
2. Suivez les étapes d’un tutoriel vidéo ou photographique afin de procéder avec minutie.
3. Avec vos outils, démontez les composants de votre smartphone.
4. Lorsque vous avez terminé de remplacer l’écran cassé de votre iPhone et entièrement remonté le smartphone, rallumez-le.

Comment réparer le bouton home de mon smartphone ?

Les étapes pour réparer le bouton home :
1. Éteindre le téléphone avant de procéder au démontage du bouton home.
2. A l’aide de l’outil d’ouverture de carte SIM, retirer la carte SIM du téléphone.
3. Dévissez les deux vis situés en bas de l’iPhone, au niveau du connecteur lightning de l’iPhone.
4. Avec un outil adapté, séparez la vitre tactile et le châssis du téléphone.
5. Prenez un tournevis cruciforme et enlevez les cinq vis qui maintiennent le cache des connecteurs de l’écran.
6. Déconnectez la nappe de liaison qui gère le bouton home, en faisant levier avec un outil fin.
7. Soulevez l’écran. Il est désormais démonté.
8. Faites levier afin de déconnecter la nappe du bouton home
9. Avec un outil tel une pince, saisissez le bouton home puis retirez-le.
10. Le bouton home de votre téléphone est démonté.

Enfin, bientôt vous n’aurez plus à rechercher « comment réparer mon iPhone ? », grâce aux nouveaux smartphones pliable !

N’hésitez pas à nous contactez pour bénéficier de conseils. Nous vous aiderons à résoudre votre problème ou nous organiserons une réparation. Ainsi, cliquez sur « nous contacter », puis cliquez sur votre modèle d’iPhone, enfin cliquez sur « j’ai un problème ».