Pourquoi j’ai adopté la culotte menstruelle ?

Hey les filles, vous faites quoi, vous, quand vous avez vos règles ? Je veux dire, à part pester contre les maux de ventre et l’injustice de cette période réservée à celles qui possèdent un utérus…

cup ou coupe mentruelle

Parce que moi, je crois que j’ai déjà testé pas mal de trucs :

  • Les serviettes hygiéniques (lavables ou non)
  • Les tampons avec et sans applicateur,
  • Les coupes menstruelles…

Et j’avoue que jusque-là ma préférence allait directement aux cups menstruelles. Je les utilise à chaque cycle, et j’en suis très contente.

Et subitement, voici qu’on me parle de culottes menstruelles  !

J’ai découvert les culottes menstruelles

Et là, ma copine de toujours qui me montre sa dernière acquisition : une culotte de règles !

Alors franchement, pour avoir pas mal testé les serviettes hygiéniques – aussi bien les modèles jetables que les modèles qu’on lave et qu’on réutilise – je peux vous dire que ne n’aime pas trop quand j’ai l’impression que j’ai l’entrejambe humide (pardonnez-moi l’expression).

Bref, je n’ai pas de base été emballée par la perspective d’essayer une culotte de règles.

Mais, en vrai, la culotte lui allait plutôt bien – on n’avait pas l’impression qu’elle avait une couche – et elle m’en a dit tellement de bien que je me suis laissée tenter par l’aventure ^^

Ma nuit avec une culotte de règles

Donc comme je le disais avant, j’utilise habituellement les coupes menstruelles. D’ailleurs, j’en profite pour vous dire que si vous en cherchez une et que vous êtes un peu perdure devant l’avalanche de produits différents, je vous recommande ce comparatif de coupes menstruelles plutôt bien fait.

Bref, les cups, c’est super, juste moi je fais facilement des nuits de 12h (le week-end, hein) et une cup on doit la garder genre 8h max. Du coup, la culotte est plutôt un bon complément dans mon cas.

Bref, j’ai testé ma 1ère culotte une nuit, après une soirée bien fatiguante (j’ai dormi longtemps derrière, quoi). Et ben devinez quoi : zéro fuites, une nuit impec !

Après ça, j’ai rincé la culotte jusqu’à ce que l’eau devienne claire et puis hop en machine.

Et après ça, j’avais plus qu’à l’utiliser de nouveau.

Bref, ça me va bien comme complément à la cup, je valide !