Quand faut-il porter un pull cachemire pour femme ?

Un pull cachemire est une pièce intemporelle et un grand classique de la mode féminine. Il faut en avoir au moins un dans sa garde-robe. Donnant un look élégant et stylé à la fois, il se porte principalement en hiver pour se protéger du froid. En effet, la laine de cachemire réchauffe et procure un confort sans égal. Cependant, ce vêtement se porte très bien aussi au printemps et en automne. Il faut seulement savoir l’associer avec le reste de votre tenue.

Porter un pull cachemire pour femme en hiver

Malgré la douceur de la matière qu’est le cachemire, sa maille permet une isolation très efficace contre le froid. Le corps sera donc bien au chaud pendant l’hiver. Et si le froid est très intense, on peut opter pour un pull cachemire à col roulé pour protéger notre cou.

deux jeunes femmes portant du cachemirePorter un pull cachemire pour femme en automne ou au printemps

Sur le marché, il existe des pulls cachemire légers qui peuvent être portés tant en automne qu’au printemps, et même en été. Étant donné qu’ils sont fins, souples et naturels, ils vous garderont au frais pour une journée de fortes chaleurs.

Que porter avec son pull cachemire ?

Il existe plusieurs façons de porter un pull cachemire. Il se porte bien sur une chemise dont on laisse dépasser le col est les extrémités des manches. On peut aussi l’enfiler sur un sous-pull. Les pull-overs en cachemire vont aussi bien avec un pantalon qu’avec une jupe.

Pour un look sexy, optez pour une jupe crayon, un cachemire XL et des bottines à talon. Si vous voulez adopter un style trendy urban, vous pouvez, entre autres, porter un cachemire loose avec une jupe crayon et une paire de baskets. Dans le cas où vous souhaitez afficher un look working girl chic, vous avez la possibilité de rentrer votre cachemire dans votre jupe évasée. N’oubliez pas vos escarpins pour couronner le tout.

Vous l’aurez donc compris, le pull en cachemire se marie à merveille avec tous les types de tenue. Il se porte également en toutes occasions. Vous devez juste choisir le modèle en fonction de la saison et de l’événement auquel vous allez vous rendre.