Pourquoi et comment utiliser une caisse enregistreuse tactile dans votre commerce local ?

Une caisse enregistreuse tactile est un appareil innovant qui consiste à enregistrer les achats faits par les clients dans votre commerce local. Elle est composée d’un logiciel de caisse correspondant à votre secteur d’activité. On y trouve aussi un écran tactile et une imprimante.

Les raisons pour lesquelles il faut utiliser une caisse enregistreuse tactile

L’utilisation d’une caisse enregistreuse tactile offre plusieurs avantages à votre commerce.

Caisse enregistreuse loin d'être moderne et tactile

La caisse enregistreuse tactile offre un gain de place

Le système informatique d’une caisse tactile se trouve dans son écran. Ce qui signifie qu’elle n’est pas encombrante et n’occupe que peu de place sur votre comptoir caisse.

Vous obtiendrez un meilleur résultat

C’est aussi une machine qui a été conçue pour faciliter l’encaissement des achats des clients. Son utilisation permet au caissier ou à la caissière d’exécuter rapidement sa tâche. Ainsi, elle réduit considérablement les attentes en caisse. Ce qui garantit une meilleure productivité de votre commerce. Cela donnera aussi une image positive à votre enseigne et vous permettra de fidéliser vos consommateurs.

La caisse tactile permet un gain de temps

Les manipulations simplifiées d’une caisse enregistreuse tactile réduisent également le temps de formation que vous devez consacrer à vos employés. En effet, votre salarié n’a besoin que d’un ou de deux jours de formation au maximum pour s’habituer à l’utilisation de cet outil. Vous gagnerez non seulement du temps, mais vous éviterez aussi les coûts relatifs aux formations.

L’utilisation d’une caisse enregistreuse tactile vous garantit une meilleure organisation

Utiliser une caisse enregistreuse tactile vous permet également de faire un suivi de vos stocks pour que vous puissiez les gérer de façon efficace. Vous pouvez aussi créer un fichier client qui vous aidera à constituer un système de fidélisation. Pour effectuer le suivi des transactions, il est possible de dresser des bilans quotidiens avec une caisse tactile.

Comment utiliser une caisse enregistreuse tactile dans votre commerce local ?

L’utilisation d’une caisse enregistreuse tactile se résume à la maîtrise des nombreuses fonctionnalités qu’elle intègre.

Sa fonction « Addition » permet de calculer le prix total des articles qu’un client a acheté. Votre employé imprimera aussi un relevé de caisse et un ticket de caisse à partir de cet appareil. Une caisse enregistreuse tactile comporte également la fonction « ouverture et fermeture du tiroir caisse » pour y mettre le paiement en espèces effectué par le client.

Les caisses enregistreuses tactiles les plus sophistiquées ont des fonctionnalités en plus comme la multiplication qui permet de calculer les taxes relatives aux achats. Elles permettent également la lecture du code-barres sur un produit pour indiquer le prix. On peut y trouver un lecteur de carte de paiement si le client souhaite régler par carte bancaire par exemple.

Être accompagné pour choisir une caisse enregistreuse

Vous pouvez certes vous concentrer sur les modèles présents sur la toile, mais la meilleure solution consiste tout de même à vous focaliser sur les conseils des professionnels. Ces derniers devraient vous aider à dénicher rapidement cette caisse enregistreuse tactile qui répondra forcément à toutes vos attentes.

  • Cet expert pourra identifier vos besoins en fonction de votre budget et de vos préférences.
  • Vous pourrez cibler au plus vite une caisse enregistreuse dédiée au marché de l’occasion ou un modèle neuf.
  • Il est même possible d’acheter en parallèle des accessoires comme une imprimante pour avoir les tickets de caisse.
  • Vous ciblez aussi les caisses enregistreuses en adéquation avec votre domaine d’activité, car le choix ne sera pas toujours le même.

Grâce à un tel professionnel, vous ne commettez aucune erreur, vous aurez réellement une caisse enregistreuse pertinente qui vous ressemblera et qui sera facile à utiliser. De plus, une référence utilisée par un commerce ne sera pas forcément adaptée à votre entreprise si vous êtes le propriétaire d’un restaurant. C’est pour cette raison que l’accompagnement par un expert ne doit pas être négligé, vous pourrez rentabiliser plus facilement votre investissement sans vous poser de questions.