Pour ne pas fragiliser les cheveux au fer à lisser, le kardoune est la solution la plus simple et la plus agréable pour avoir une belle chevelure. Le point sur cette astuce de grand-mère qui fait beaucoup de biens à nos cheveux.
Des cheveux naturellement lisses grâce au Kardoune
Ce ruban en coton issu d’une pratique traditionnelle maghrébine permet de lisser les cheveux sans chaleur. Il peut également les protéger des éventuels frottements durant la nuit. Sa taille varie en fonction de la longueur des cheveux.
Cette technique est utilisée depuis des années par les Maghrébines pour s’occuper de leurs cheveux naturellement. Et il faut se l’avouer qu’elles ont les plus belles chevelures au monde !
Sachez que le kardoune se pose le soir avant d’aller se coucher. Il s’applique sur des cheveux secs ou légèrement humides. En effet, la fibre est détendue sur les cheveux mouillés, ce qui pourrait générer une dégradation de vos cheveux. Pour encore plus de douceur, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile végétale. Pour obtenir l’effet escompté, chauffez-les dans le creux de votre main et appliquez sur vos longueurs.
Petite astuce : prenez toujours une taille de kardoune supérieure à celle de vos cheveux. Vous pourriez faire plus de tours et l’utiliser même si vos cheveux auront poussés.
Les avantages du kardoune sur les cheveux
Le kardoune peut s’adapter à tout type de cheveux. Les filles dont la chevelure est frisée doivent par contre chercher une autre alternative, le kardoune n’est pas fait pour elles.
Nombreux sont les bénéfices qui découlent de l’utilisation du kardoune. Déjà, c’est l’alternative idéale au fer à lisser, il détend la fibre capillaire et la soigne. En plus de lisser vos cheveux, le kardoune les rend soyeux, doux, démêlés et chatoyants ! Adieu le coiffage difficile au réveil, vos cheveux seront domptés et revigorés de vitalité. Protection, douceur et brillance seront au rendez-vous !
Le kardoune est un véritable soin pour la chevelure. Pourquoi ? Car le tissu est enroulé autour des cheveux, cela permet d’éviter le frottement de l’oreiller, le dessèchement, les pointes fourchues et cassantes. Il a été rapporté que cet accessoire pourrait même accélérer le processus de la repousse du cheveu chez certaines.