Tapis de bain diatomite absorbant et made in France

Lorsqu’il s’agit de sortir de sa baignoire ou sortir de sa douche, il y a deux grands problèmes que tout le monde a déjà rencontré. Ne pas glisser pour ne pas se faire mal. Et avoir des pieds et dessous de pieds plus secs pour ne pas étaler ses traces un peu partout dans la salle de bain et le reste de la maison.

Un tapis diatomite anti-dérapant serait idéal devant votre baignoire

Le tapis de bain diatomite vous fait une promesse multiple : Un pouvoir super absorbant, un séchage ultra rapide, la neutralisation des odeurs et la capture de l’humidité ambiante. Il aspire instantanément l’humidité des pieds.

WENKO Tapis de bain diatomite, tapis de salle de bain idéal pour la sortie de douche, tapis de sol de salle de bain, tapis salle de bain antidérapant, 60x39 cm, Simi, Gris
  • Séchage rapide : Le tapis de bain diatomite Simi de WENKO, composé de terre de diatomée, possède des propriétés d'absorption d'eau et de séchage rapide très élevées qui garantissent un séchage de vos pieds mouillés en quelques secondes. Aucune odeur désagréable ne ressort du tapis et votre carrelage reste toujours sec.
  • Tapis de bain polyvalent : Le tapis de bain diatomite gris se marie parfaitement avec tous les types de sol de salle de bain. Grâce à ses dimensions pratiques, il peut être placé devant la douche, la baignoire ou même le lavabo.
  • Accessoire de salle de bain sécurisé : Pour plus de sécurité, le tapis est équipé d'un revêtement antidérapant.
  • Matériaux de qualité supérieure : Le tapis de bain est fabriqué en terre de diatomée naturelle. La poudre de terre de diatomée à l'intérieur du tapis est très absorbante et possède également une grande propriété de diffusion.
  • Étendue de la livraison : Tapis de bain diatomite Simi de WENKO, tapis salle de bain gris, 1 x revêtement antidérapant, 1 x papier de verre pour nettoyage, (L x l/h) : 60 x 39 cm

Ou encore cette alternative existant en deux dimensions et avec des motifs abstraits :

Tapis de Bain en diatomite antidérapant Absorbant Impression Abstraite Tapis de Sol à séchage Rapide Tapis de Coussin imperméable pour Salle de Bain
  • MATÉRIAU SÉCURITAIRE ET CONFORTABLE: Le tapis de bain antidérapant en diatomite est fait de terre de diatomée (diatomite), douce, absorbant l'eau et à séchage rapide.
  • Tapis de bain en diatomite : taille 40*60 cm, 50*80 cm. La moisissure, la moisissure et les bactéries adorent se cacher sur le tapis de bain de votre tapis de douche. Avec notre tapis de bain, vous n'avez jamais à vous en soucier. Il gardera toujours votre sol dans un état sec, puis la moisissure restera à l'écart.
  • Caractéristiques: Le tapis de douche à diatomées peut absorber l'eau rapidement, gardant les sols de votre salle de bain secs et propres. Faites-le toujours exempt de moisissure. La surface douce offre un grand confort pour votre marche, antidérapante, facile à réparer.
  • Largement utilisé : ce tapis de bain est un excellent choix pour un usage quotidien et les ménages occupés. Convient pour la salle de bain, la cuisine, le salon, le couloir, la chambre, le balcon, le côté de la baignoire, le devant de l'évier, l'intérieur et l'extérieur, etc.
  • FACILE À NETTOYER: Le tapis peut rapidement absorber l'eau. Utilisez simplement une brosse ou une éponge pour le nettoyer, ce qui peut vous faire gagner du temps et des efforts.

Dimensions d’un bon tapis de bain diatomite

  • Longueur : 60 cm
  • Largeur : 39 cm
  • Épaisseur : 0,9 à 1 cm
  • Poids : 3 kg

Avantages d’un bon tapis de bain diatomite

  • Tapis absorbant, les pieds ne glisseront pas
  • Tapis anti-dérapant
  • Purificateur d’air, luttant contre les mauvaises odeurs
  • Luttant contre les bactéries, les germes et moisissures
  • Entretien quasi inexistant : le papier abrasif fourni est suffisant.

Qu’est-ce que la diatomite ? Une roche naturellement formée !

Si les plus grandes sources de diatomites sont sur le continent américain, on en retrouve aussi en Europe, et même en France, ce qui permet alors à certains de proposer un produit made in France.

Tapis de bain non diatomite et baignoire

La matière n’est autre que la terre de diatomée. La terre de diatomée est reconnue comme étant un antiparasitaire naturel en agriculture biologique.

Les acariens, les tiques, les puces et les poux sont tenus à l’écart de vos sols et animaux grâce à la terre de diatomée. Il est aussi possible de trouver dans le commerce de la terre de diatomée en poudre pour lutter contre ces parasites.

La diatomite, elle, est en fait issue des fossiles de diatomée. C’est à dire issue des fossiles de lacustre ou d’algues microscopiques unicellulaires marines. C’est une roche sédimentaire forte en silice minérale, rencontrées le plus souvent en eau douce, et composée des squelettes fossiles d’algues aquatiques unicellulaires appelées diatomées. Le broyage de cette roche va devenir de la poudre blanche appelée terra de diatomée.

Comment laver ou nettoyer un tapis de bain diatomite ?

Le tapis est à plonger dans une eau savonneuse tout simplement. Une autre méthode consistera à nettoyer par un ponçage léger. Vous aurez alors un produit sans traces, prêt à être reposé à la sortie de votre douche ou de votre baignoire.

Ce tapis est apprécié en maison comme en appartement. C’est également de plus en plus utilisé dans un mobile home.