Vivre sur mars

Telle est la mission que s’est donné Elon Musk, dirigeant de SpaceX. D’après Elon Musk, ses chances de pouvoir vivre sur mars sont d’environ 70%. La planète rouge pourrait être fertile, car les scientifiques ont découvert qu’il y avait autrefois de l’eau sur place.

Aidé de la science et de certains jeux, Elon Musk est en pleine préparation d’un premier voyage sur cette planète rouge. A l’aide d’un vaisseau spatial, il va envoyer des humains dans l’espace. Ce qui va être la première des missions de l’Homme dans la conquête spatiale. Ces astronautes, amateurs comme professionnels, vont quitter la Terre d’ici 202. Prêt à laisser leur maison et leurs anciennes vie derrière eux pour en commencer une nouvelle sur un nouveau monde.

La vie sur Mars

Elon Musk est conscient, grâce à la science, que Mars abrite un climat hostile pour l’Homme. Il n’y a pas d’oxygène et l’atmosphère y est très pauvre. Mais le dirigeant de SpaceX à déjà prévu d’organiser un autre voyage avant celui des humains. Pour commencer à coloniser Mars et à créer de l’oxygène. Et donc, une atmosphère artificielle pour accueillir les premiers astronautes aventuriers. Cependant la surface est telle qu’elle est présentée dans le jeux Surviving Mars. Il n’y a pas d’eau, même s’il en a eu avant. La vie la bas ne sera jamais la même que la vie sur Terre.

Sur place, les scientifiques envoyés dans l’espace par Elon Musk pour coloniser la planète rouge avant l’arrivée des premiers civils, devront aussi créer de l’énergie. Probablement grâce à l’hydrogène. Ils seront donc les pionniers de la première conquête spatiale et de la première ville martienne. Malheureusement, mais ils en sont conscient, aucun retour sur terre ne sera possible. Le vol pour arriver durera environ 1 semaine . Les premiers martiens à arriver auront donc comme mission de construire les premières maisons. Et participer à la création d’énergie à l’hydrogène, cela va leur permettre d’apprendre des techniques inédites.

Fort de ces expériences, ils se verront attribuer un poste comme sur la Terre. Ils auront pour mission la sélection des prochains martiens. Cela aura pour effet de créer une société et d’encourager la population actuelle à effectuer des missions pour améliorer la qualité de vie sur la planète. Aucun liquide n’étant existant sur Mars, des sorties d’exploration seront mise en place pour découvrir plus en profondeur la planète.

Image de la première ville martienne construite par l’Homme.

La gestion de la ville martienne

Elon Musk supervisera tout cela de la Terre, et pourra participer à la sélection des prochains martiens. Avec l’aide des personnes qui ont un poste hiérarchique important sur Mars. De ce fait, la ville martienne devrait avancer grandement en quelques mois. D’après Elon Musk, il y a des zones à fortes radiations sur Mars, il sera conseillé de faire bien attention et ne pas organiser de sortie. A moins obtenir au préalable les plans de la planète auprès d’Elon Musk et ne pas partir sans être accompagné d’un tuteur.

Elon Musk est aussi co-fondateur du jeux « survivre mars ». Il s’en aide aussi principalement pour son projet de vivre sur mars. Le jeux requiert différentes techniques de gestion, le but étant de construire une ville martienne et de survivre à la planète rouge aussi longtemps que possible. Étant le seul martien présent au démarrage, vous devrez construire un abri et permettre à la Terre d’envoyer au moins un autre martien vous aider. La création de vidéo pourrait permettre à cet objectif de se réaliser et Elon Musk en est bien conscient.

C’est pourquoi des séries sont en projet et devraient voir le jour d’ici à ce que les premiers hommes touchent le sol de mars. Le premier épisode dot recenser le voyage jusque mars et le premier pas de l’homme sur la planète. Cyprien et Michel, deux amis proche de Elon Musk, font partie des premiers voyageurs engagés pour coloniser Mars. Les ventes générées par cette série devrait permettre de financer le séjour sur Mars. Elon Musk estime que cela devrait faire la une de l’actualité pendant des mois, voire des années et des écrivains sont déjà en train d’écrire des livres sur la prouesse future d’Elon Musk.

L’impact de la vie sur mars

En plus de surviving mars, d’autres jeux devraient voir le jour. Ils accompagneront le catalogue de jeux peu rempli pour le moment de conquête de l’espace. Des jeux de vaisseau font surface, où des missions digne de star wars avec le pillage d’autres vaisseau, la colonisation de planètes, la découverte de sciences nouvelles et la créations de plein de nouveaux emplois et de poste prévu à cet effet. Les effets de la colonisation de mars sont gigantesque et Elon Musk en est conscient.

Les jeux et la science sont les deux plus gros sujet de cette avancée technologique à venir. Le cinéma les suivra de près grâce à la série sur la conquête de mars et au moins un épisode par mois est prévu. Une fois la colonisation achevée, un épisode par semaine. Il y aura aussi deux jeux basé sur la colonisation et deux autres jeux sur la survie.

Michel, ami proche de cyprien, nous confirme qu’il participera à la série. Il sera à l’origine du premier épisode, ainsi que du deuxième épisode. Un poste sera créé à l’occasion, un autre poste pour l’assister et enfin un dernier poste pour gérer chaque épisode de la série et vérifier que l’épisode soit conforme à la règle.

Une vidéo explicative de comment se déroulera le voyage sera mise en ligne d’ici un an, une autre vidéo pour expliquer quels jeux vont sortir dans un futur proche et enfin une dernière vidéo sur le fonctionnement de la société sur Mars. Sur le sol martien, une sortie devrait être organisé pour chercher d’éventuelles traces de vie sur Mars, une autre sortie pour chercher des minéraux exploitable.

Bienvenue sur mars

Image des premiers terriens à fouler le sol de la planète rouge

Des liquides devront être créer pour subvenir aux besoins des habitants, car aucun liquide d’origine n’existe actuellement sur place. Chaque maison devra avoir un apport en liquide continue et donc, bien sûr, en eau. Aucun retour sur Terre, que ce soit en fusée ou en vaisseau, ne sera possible.

La sélection devra donc être naturelle, la loi du plus fort va malheureusement devoir être mise en place. Cyprien et Michel vont donc avoir beaucoup de travail pour filtrer les gens lors de la sélection. Les scientifiques présent sur la base spatiale, pourront bien sûr aider les gens présent sur Mars pour chercher des solutions aux problèmes de radiations. Les expériences que vont tirer tous ces gens vont beaucoup leur servir pour la longue survie à venir.

Un vol est déjà prévu pour que des écrivains participent au voyage. Un autre vol pour des journaliste, car l’actualité va battre son plein. Les livres et les séries vont affluer et les ventes devraient dépasser le milliard. Les sciences vont être elles aussi totalement boosté par les livres et les séries car de nouvelles techniques vont être trouvées. Les effets de cette colonisation n’en seront que bénéfique, et les effets du séjour des journalistes pour l’actualité va booster les demandes des utilisateurs à partir pour Mars et devront donc générer des ventes pour de nouveaux vols, des ventes pour les séries et aussi des ventes pour les livres. Ce seront aussi de bonnes expériences pour la société actuelle et Cyprien et Michel pourront en témoigner dans l’actualité. L’hydrogène à la surface aura un gros effet sur la sortie des journalistes.

Bienvenue dans votre nouvelle maison, bienvenu sur une planète avec de l’oxygène créé par l’homme, Bienvenue sur Mars.