Yoga à Ibiza

Tous s’est passé très vite ! Comme à mon habitude, j’étais sur Instagram, perdue entre les blogueuses modes et les lifestyles quand je me fis targueté par une publicité aux odeurs de vacances ! L’offre aux couleurs paradisiaques prend les traits de l’île d’Ibiza, naturellement intriguée, je clique, je check mon compte en banque, je réserve ! Me voilà errante sur le web la recherche d’un hôtel, d’une maison, d’un air b n b et surtout d’une activité à réaliser entre deux siestes sur la plage de Santa Eulia, à l’auteur de l’île de rêve !

La découverte du Yoga lors d’un stage de yoga à Ibiza

Le stage de yoga pilates sur l’île d’Ibiza, happée par une publicité montrant une scène de cours de pilates sur une plage au soleil couchant le clique ! Et hop je me retrouve sur une proposition de stage pilates yoga présenté par Opale médiation conscience.

Secte ou pas secte je clique, je réserve et un mois plus tard me voilà arrivée dans ce décor aux énergies yin singulières ! Imaginez-moi un instant sur une plage, le sable est doré, nous sommes 12, je suis un cours de yoga et pilates le yin est aux anges face au coucher du soleil !
Vous avez les yeux qui brillent ? Alors imaginez les miens à cet instant T !

vacances ibiza yoga
gens la plage de Ibiza

Le séjour en stage détente : massage sensoriel et yoga cérébral

Le premier jour me rendit en totale adéquation avec mon corps et mon énergie yin ! La seconde journée fut passionnante, à peine réveillée par le gong et à peine sortie de ma mini villa aux chambres partagée, le stage nous orienta vers l’atelier massage sensoriel à base de massage sensoriel et de yoga cérébral !

Vers la fin de la journée, notre gourou indien nous donna rendez-vous dans le cadre majestueux es vedra Eulalia del rio pour déguster un petit thé détox !

Les jours qui suivirent furent ponctués de méditation sonore, sourde, de thé détox et de baignade énergisante pour recharger le yin de nos opales !

Les cours de yoga à Ibiza m’étaient moins contraignant que ceux connu à la fac et rendait mon corps plus résistant aux efforts demandés par la discipline yoga et la pratique pilates !
Je fini le séjour dans une plénitude  de vie yin absolu et eu du mal à me rendre de nouveau à l’aéroport de l’île  !

Yoga Ibiza
atelier yoga a Iibiza

Bilan des vacances en mode yoga

Mes coups de gueule :

Lorsque mon voisin de chambre est rentré défoncer la méditation intensive dans ma chambre pour tenter de fumer mon thé détox d’Inde !

Les cartes de l’île avec des noms mal traduits ! Les rappels peu subtils à l’Inde alors qu’on est en méditerranée ?

Mon coup de cœur :
Le yoga sur la plage de la maison villa hôtel (oui elle est tout ça, car chez une secte rien est clair).

Ce qui va me manquer :
La pratique du chant thérapeutique des mentras ? le repas sonné par le gong ? L’art du vinyasa pilates ? Le séjour all inclusive avec piscine, déjeuné repas, atelier et activité compris !